top of page

Piscine & Piercing : Comment Concilier Fraîcheur Aquatique et Nouveaux Perçage



L'été est encore là, avec sa chaleur écrasante et l'envie irrésistible de se prélasser au bord de la piscine. Après tout, n'est-ce pas la saison des vacances estivales ?


Pourtant, il ne faut pas oublier que nos oreilles sont également à l'honneur pendant cette période. Les écharpes et les bonnets sont relégués au placard, nos cheveux sont relevés, et nos ensembles de boucles d'oreilles brillent fièrement. En effet, l'été est le moment propice pour oser de nouvelles percées.


Peut-on se baigner avec un nouveau perçage d'oreille ?


Il est recommandé de ne pas se baigner avec nouveau peréçage d'oreille. Il est primordial que vos oreilles guérissent convenablement, ce qui implique de les protéger des éléments extérieurs. N'oublions pas que le perçage d'oreille est une procédure médicale qui requiert une attention particulière, surtout lorsqu'il est tout frais.


Alors, quand sera-t-il possible de profiter de la baignade après un perçage d'oreille ?


Voilà une excellente question, qui mérite une réponse détaillée. Si vous avez opté pour le perçage d'oreille à l'aide de notre outil à pression manuel, il est recommandé d'attendre au moins deux semaines. Si vous avez préféré une aiguille, mieux vaut éviter toute immersion pendant au moins 30 jours.


Il est préférable de ne pas immerger votre nouveau perçage dans de l'eau que vous ne boiriez pas, notamment si cette eau contient des micro-organismes, comme c'est le cas dans les océans, les lacs et les rivières.


Mais qu'en est-il des piscines ?


Effectivement, les piscines sont généralement perçues comme des environnements plus stériles en raison de la présence de chlore et des systèmes de filtration. Cependant, le chlore reste un produit chimique agressif susceptible d'irriter votre nouveau perçage et de ralentir votre cicatrisation. Il est donc préférable de repousser les séances piscine pendant la période de guérison.


Après avoir savouré vos activités estivales préférées, prenez le temps de nettoyer minutieusement vos nouveaux perçages d'oreille!

0 commentaire

Comments


bottom of page